1990 achat du premier flipper. Un BUCK ROGERS acheté chez un exploitant. Ce sera le seul jusqu'à présent. Ce fut une assez mauvaise expérience puisque cet exploitant, réputé désagréable, le fut. Le flip etait dans un bon état mais je fut jeté malproprement lorsque deux trois mois plus tard je suis retourné pour acheter quelques caoutchoucs. No comment.1997 achat d’une maison. Fait encore plus important pour un collectionneur de flippers que pour que pour un collectionneur de timbre….
1999 achat d’un charlie’s angels dans un dépôt vente. Petit prix et en assez mauvais état. Dans le principe je me suis dit que cela me servirais de banque de pièces pour le Buck. Galère sur la cpu sans doc. Mis un peu de coté.
2000 pose d’une ligne téléphonique fixe. Cela peut paraître surprenant mais nous n’avions pas de connexion fixe mais un portable seulement. Pose d’une ligne fixe donc pour permettre une connexion Internet. Apres pas mal de recherche je fais connaissance avec un homme comme il en existe peu. D’une générosité sans limite, un cœur gros comme ca et d’une famille à sa hauteur. Mon mentor. Il sera le déclencheur qui me remis au boulot. Me fournissant la doc. system 1 me permettant de remettre en état mon charlie’s. Il me donnera en plus des pièces et des conseilles, son amitié que j’essaye toujours, lorsque cela m’est possible, de lui rendre malgré les quelque 800km qui nous sépare. Merci Yannick.
2001 deux achats successifs. Un close encounter et un sinbad. Tous deux en panne mais maintenant que j’ai une doc. Plus rien ne m’effraye. A tort. La suite me calmera…. Le close encounter est usé mais le prix sympa, et le vendeur très sympa me donneras deux trois bricoles et me fera une remise sur le prix déjà très bas car il n’a pas trouvé la glace blanche. Pas grave un ami vitrier m’en vendra une un tous petit prix. Le sinbad lui est encore plus surprenant puisque la personne me contact suite a une petite annonce en me disant qu’elle possède un sinbad system 1 en panne. Le prix est sympa et je me deplace. Surprise à l’arrivé puisque le SINBAD est un ELECTROMECA. Surpris je négocie le prix et pars avec un sinbad electromeca pour une poigné de cacahuètes. Remis en état lors d’un passage de yannick qui lui non plus ne connaissait pas ce type de flipper.
Puis quatre d’un coup. sur Paris. Sans doute la plus mauvaise affaire. Erreur de débutant sans doute. Grisé par le nombre je regarde a peine les flips. Le prix est peu élevé pour des flips qui sont vraiment dans un drôle d’état. Un BUCK ROGERS en état correct mais en panne. Un PINBALL POOL avec une glace pourris de chez pourris et un plateau rouillé. Un TOTEM avec une glace correct mais d’une drôle de teinte et un bon plateau. Un CLOSE ENCOUNTER avec une glace correct et un plateau superbe mais qui me réservera des surprises.
Autre fait marquant de cette année, ma première visite a VIERZON.Je ramène quelques bricoles et quatre ou cinq CPU system 1 certes en rade mais très utile pour la pièce. Sinon le lieu est assez sympa et les gens très sympas. Il y a pas mal de pièce et de beaux flippers.
En décembre achat d’un NITROGROUNDSHAKER de chez bally. En panne comme toujours avec une glace comme neuve et un plateau sans aucune usure. Par contre l’ancien propriétaire avait cru bon mettre des clous entre les flips et sur les sorties des cotés ! ! ! ! !Je rêve. Un bon flip joli et très sympa a joué. Manquant furieusement de place il est maintenant chez un ami en dépôt.
2002 après une année comme 2001 il a fallu lever un peu le pied. Le premier achat de cette année fut à Vierzon avec l’achat d’un genie. Un wide. Sans carte très sale mais dans un très bon état cosmétique. Refait de A à Z je n’ai pas regretté un de mes meilleurs achats.
Premier achat mais pas premier flipper. yannick m’a donné un HULK en parfait etat. Ras tout marche nickel.ca fait drôle je ne suis pas habitue à avoir juste à les brancher. Beau flip mais très dur à jouer. Vicieux et difficile.
En fin d’année un double achat puisque j’en ai acheté deux en même temps. Deux black knight. Mon premier multiboule. Un remis en état rapidement. Le deuxième au garage en attente pour yannick. Un bon flip que je conseille à tout le monde. Pas trop moderne et malgré tout très attractif.
En fin d’année un orbit electromeca avec une panne introuvable dixit le vendeur qui a au moins trente flips electromeca. Très gentil, franc, et très aimable. Lui aussi je l’ai mis au garage dans l’attente de jours meilleurs.
2003 Commence plutôt bien avec l’achat d’un HEAVY METAL MELTDOWN.Ma pièce devient désormais trop petite et commence à en placer chez les amis.
retour de vacances avec un flip que yannick m'a donné.un DEVIL'S DARE. A remettre en route bientot. La passion nous dévore tous……